Citation

-Franck MARECHAL 1966-1987  Rendez-vous maintenant le 25 Avril à Paris 17ème…

Les 24 et 25 avril 2015 auront lieu des cérémonies en hommage au sapeur de 1ère classe Franck MARECHAL, mort au feu le 28 avril 1987 au cours de

l’attaque d’un feu d’immeuble situé au 17 rue Vincent Compoint à Paris 17 ème arrondissement.Sans titre2---

DSC_2293Une délégation ainsi que des membres de l’amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris Essonne (AASPP91) étaient ce matin au cimetière d’Epinay S/Orge pour une cérémonie en l’honneur de Franck MARECHAL pour la pose de plaques commémoratives de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris et de l’Amicale de la 9ème Compagnie par ses amis proches..

DSC_2285DSC_2286DSC_2288DSC_2289DSC_2293

diplome-a-franck-marechalFranck Marechal (1966-1987) etait un appelé.. VSL (volontaire Service long) qui prolongea son service.. et devait terminer à 2 ou 3 mois près son service VSL.. Tous les anciens de la 9ème Compagnie, se rendront le 24 avril au cimetière d’Epinay/Orge (91) pour y déposer des plaques souvenirs, puis le 25 avril (Groupe horaire non défini quant à présent), un détachement de la garde incendie du C.S Montmartre avec à sa tête le commandant d’unité de la 9, vont se rendre sur les lieux du drame pour y déposer une gerbe et observer une minute de silence. Les amis de Franck qui seront présents, ont tous participé et vécu l’intervention du 28 avril 1987. Je vous invite donc à venir nombreux dans le cadre du Devoir de mémoire, pour honorer ce sapeur qui a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions. »La tradition ne consiste pas à conserver des cendres, mais à entretenir une flamme » C’est à vous, anciens de la BSPP, d’entretenir celle-ci …. Votre présence et avec vos drapeaux, dans le cadre du Devoir de mémoire, honoreront ces glorieux sapeurs -pompiers de Paris, qui ont disparu en faisant respecter la devise si chère à la B.S.P.P. « Sauver ou Périr« … (Jean-Michel WANGERMEE Président de la Commission du Devoir de Mémoire et des Traditions de la F.N.A.S.P.P.)

Commentaire de LE BOT  Christian

Chaque témoignage est un cœur qui se souvient
N’oublions jamais ceux qui donnèrent leur vie pour que d’autres continuent d’exister
Colonel LE BOT
Président de la FNASPP
CLB

Hommage au sapeur de 1ère classe Franck MARECHAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s