Prise d’armes 50 ans de la BSPP..

Le 4 mars, à 10h30, a eu  lieu une prise d’armes sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris à l’occasion des 50 ans de la BSPP.  Cette cérémonie célébrait le passage de Régiment à Brigade de notre institution.. belle journée marquée par la cérémonie militaire en présence de M François Hollande, Président de la République.. l’inauguration de l exposition à la Mairie de Paris et les diverses démonstrations sur la Parvis..

Message du Général BOUTINAUD..

« Ce samedi 4 mars 2017, le drapeau de la Brigade sera également décoré de la médaille de la sécurité intérieure échelon Or des mains du chef des armées. Depuis l’attribution de la Légion d’Honneur par le Président Emile Loubet en 1902, le drapeau n’avait plus été honoré par le Président de la République en personne. La Brigade sera ainsi récompensée pour son action quotidienne aux côtés des parisiens et son engagement décisif lors d’interventions ayant marqué la mémoire collective au cours des 50 dernières années.  Nous aurons aussi une pensée reconnaissante pour nos 22 camarades qui ont payé de leur vie leur engagement au service de nos concitoyens. »

Vous etiez nombreux..

( Du 4 mars au 29 avril 2017, salle des Prévôts-Tapisseries, Hôtel de Ville (4e)

Exposition gratuite, ouverte du lundi au samedi (hors jours fériés et Conseil de Paris) de 10h à 18h30 (dernière entrée à 17h30)

 

Du 4 mars au 29 avril 2017, l’exposition « Pompiers de Paris – Notre mission : Sauver » fera découvrir au public, gratuitement, l’univers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et ses évolutions qui ont nécessité une force d’adaptation, tout en observant la rigueur, la discipline et le dévouement qui caractérisent ce corps militaire exceptionnel.
Alors que le courage des Pompiers de Paris est particulièrement sollicité, la Mairie de Paris a souhaité faire découvrir au public l’histoire de ce corps exceptionnel à travers les archives inédites des Pompiers de Paris. Cette exposition nous fera voyager au cœur de l’histoire de cette profession mythique, au service de la protection des personnes et des biens, grâce aux nombreuses photographies, documents, archives, objets, audiovisuels et matériels d’intervention.

Exposition gratuite, ouverte du lundi au samedi (hors jours fériés et Conseil de Paris) de 10h à 18h30 (dernière entrée à 17h30)) (salle des Prévôts-Tapisseries, Hôtel de Ville (4e)

http://www.pompiersparis.fr/fr/news/actualites/l-hotel-de-ville-accueille-l-exposition-pompiers-de-paris-notre-mission-sauver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s