Dans un communiqué, la BSPP indique : “Il est mort au feu alors qu’il accomplissait sa mission exigeante de soldat du feu. Son action a contribué à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre. Une fois encore, la BSPP a payé un lourd tribut dans sa mission quotidienne de protection de la population”.
Il s’agit du quatrième sapeur-pompier mort en service commandé depuis le début 2018.
Après le Caporal-chef Robert Sandraz, 64 ans du SDIS 73 , le Sergent Jonathan Cottrez , 32 ans, et le Caporal Arnaud Dauchy, 20 ans.. décédés du SDIS 62, c’est le Sergent Jonathan LASSUS-DAVID , 28 ans, de la BSPP, grièvement blessé lors d’un incendie de parking sur la commune de Choisy le Roi (94) , qui est décédé ce matin 14 Janvier des suites de ses blessures d’après les informations. Il était à la 22eme compagnie, au Centre de Secours de Choisy.
Grande émotion dans le Béarn…….suite au décès de notre compatriote Jonathan !!! Un pompier oloronais mort au feu à Paris..
Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris groupement Seine/sud adressent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux Sapeurs Pompiers de la 22e compagnie d’incendie et de secours et du 2e groupement d’incendie et exprime sa profonde émotion et sa solidarité face à cette épreuve.