« Arnaud BELTRAME « nommé au grade de colonel à titre posthume » et reçoit la décoration de Commandeur de la Légion d’honneur à titre posthume
La cérémonie d’hommage au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame aura lieu Mercredi 28 Mars prochain aux Invalides (Paris). Elle se tiendra à partir de 11h30, en présence de sa famille et des familles des victimes des attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes.
La cérémonie aux Invalides sera ouverte au public.
Le Lieutenant-colonel de gendarmerie est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir pris la place de Julie, une employée du Super U de Trèbes (Aude) où un terroriste a fait feu sur lui à plusieurs reprises…
Le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame était natif de la commune d’Etampes ( Essonne)
Le gâchis d’une vie… mais nous savons qu’il y a encore des hommes valeureux en France .. Comme chez les pompiers, le Code d’Honneur existe dans la gendarmerie et le Lt-colonel Arnaud BELTRAME a accompli sa mission jusqu’au bout.. devoirs et exigences du métier..
Mais n’ oublions pas les autres victimes aussi… ces victimes innocentes… Honneur à lui qui a donné sa vie pour sauver d’autres vies..
Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris/Seine Sud présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis, et à l’ensemble des militaires du Groupement de Gendarmerie de l’AUDE.