Sortie du film.. SAUVER OU PÉRIR..

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2382063-20181128-pompiers-paris-film-sauver-perir-histoire-notres
C’est vraiment l’histoire de l’un des nôtres qui a été très grièvement blessé en intervention, lors d’un feu d’entrepôt, dans les années 1990. Evidemment, certains passages sont romancés pour les besoins de l’histoire, mais c’est très documenté, on se retrouve dans le film, on voit notre quotidien, nos codes… Pour nous, le film est également un hommage à tous ceux qui sont morts en opération : depuis 1967, il y a eu 60 morts au feu à la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Le dernier c’était en septembre, le caporal Geoffrey Henry.

Le 28 novembre 2018 sort au cinéma un film dont le titre est connu de tous les sapeurs-pompiers de Paris.
Bande annonce.. 

 


http://www.marsfilms.com/film/sauver-ou-perir/?fbclid=IwAR0pXQxIUcRUcMXSEaKXcU6hlggBNse1Ri88AF2p9eZ4Vug2NiLK8XJd9D0

« Sauver ou périr » est un long métrage de fiction relatant l’histoire d’un sapeur-pompier de Paris gravement blessé lors d’un accident, puis sa reconstruction physique et psychologique.
« Sauver ou périr » est un hommage à tous les blessés en opération, quels qu’ils soient, et pour lesquels le chemin du rétablissement est long et difficile. « C’est un hommage à l’ensemble de la communauté des sapeurs-pompiers, à nos morts au feu et à tous les soldats de nos armées qui ont exposé leur vie pour sauver celle des autres. C’est également un bel hommage aux personnels du service santé des Armées sans qui cette reconstruction n’est pas possible.
« Sauver ou Périr » incarne à l’écran le devoir de mémoire qui nous rassemble chaque lundi matin.
« Sauver ou périr » est l’aboutissement d’une collaboration étroite entre son réalisateur et la BSPP et je tiens à féliciter ceux qui ont contribué à partager remarquablement notre identité dans l’accomplissement de ce projet.
« Sauver ou périr » nous rappelle la force du collectif, grâce auquel nous pouvons surmonter les difficultés de la vie, et les défis de demain. »
Général Gallet, commandant la BSPP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s