Hommage au Sergent Simon Cartannaz et le Caporal Nathanaël Josselin

Le Sergent Simon Cartannaz… le Caporal Nathanaël Josselin

   Cliquer            Reportage photos de cette journée d hommage.. 

Un très émouvant et très bel hommage national a été rendu ce matin  aux deux pompiers morts dans l’explosion de la rue de Trévise samedi dernier.. les honneurs militaires.. tous deux ont reçu la Légion d honneur à titre posthume.

Une reconnaissance pour ces sapeurs pompiers passionnés par ce métier et qui ont accompli leur mission avec  courage et dévouement.

Comme à chaque fois dans ces tristes cérémonies, les cercueils ont pris place dans la cour de l’Etat major à la  caserne Champerret à Paris 17eme. L’hommage s’est notamment tenu en présence des proches des deux pompiers, du Ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER, de la Ministre de la Défense Florence PARLY, de la Maire de Paris Anne HIGALGO et de la Maire du 9e, Delphine BURKLI. Il est à noter la présence également du 3ème pompier blessé.. Maxime ACARD… beaucoup d’anciens également étaient présents..

Le Commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Jean-Claude Gallet, , rend hommage à ses hommes: « ils ont épargné des vies en demandant aux gens de rester chez eux et en effectuant un périmètre de sécurité avant de mourir », salut-il, évoquant « une vingtaine de vies » épargnées.

Leur devise « SAUVER OU PERIR »

Reportage photos de la BSPP..

 

Interrogé dans Le Parisien, le Général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris

https://www.lesalonbeige.fr/pompiers-de-paris-hommage-national-au-premiere-classe-nathanael-josselin-et-au-caporal-chef-simon-cartannaz/?fbclid=IwAR1BPHR-6gTS90ma8_vDwTrp299mfQsqOxSTTnlctXWTbgqVwsP1z9UJWRM

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s